Ostéopathe douleurs cervicales / torticolis  Nice

Votre ostéopathe Anthony Buttelli, situé dans le centre de Nice, intervient dans la prise en charge de vos douleurs cervicales.

Les cervicalgies chroniques ou aiguës (torticolis) représentent une partie importante des plaintes et des motifs de consultation en ostéopathie. Votre ostéopathe vous propose  de vous aider à améliorer votre qualité de vie en soulageant vos gênes cervicales à l'aide de soins ostéopathiques et de conseils.

Qu'est-ce qu'un torticolis ?

Un torticolis est une douleur cervicale aiguë, lié à un phénomène inflammatoire avec contractures musculaires. La douleur empêche certains mouvements de la tête et peut rester localisée au cou ou irradier aux épaules, descendre entre les omoplates voire même dans les bras.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour une cervicalgie chronique ou un torticolis ?

L'action de votre ostéopathe à Nice pour une urgence comme un torticolis consiste à diminuer le phénomène inflammatoire local à l'aide de manipulations douces et précises, déterminées préalablement par une phase de test.

Pour une douleur cervicale chronique, la prise en charge sera plus globale car la faible intensité de la douleur laisse plus de marge de manoeuvre aux manipulations. La séance se termine avec des conseils simples à adapter au quotidien, afin de réduire les tensions cervicales.

Conduite à tenir après le traitement d'une cervicalgie

Suite à un traitement ostéopathique, une phase de repos est essentielle tout en vivant normalement. Il suffit de limiter certains mouvements et positions pendant environ 3 à 4 jours.

Plus particulièrement pour les cervicales, des conseils de remise en place du poste de travail, des étirements efficaces et spécifiques et parfois un peu de renforcement musculaire seront conseillés par votre ostéopathe à Nice pour préserver et entretenir cette région si importante.