Ostéopathe douleurs lombaires / lumbago
Cuers

Ostéopathe à Cuers sur la zone piétonne, Anthony Buttelli intervient dans la prise en charge de vos douleurs lombaires (lombalgies) et urgences lumbagos.

Les lombalgies chroniques ou aiguës représentent la partie la plus importante des plaintes et des motifs de consultation. Votre ostéopathe vous propose  de vous aider à améliorer votre qualité de vie en soulageant vos gênes lombaires.

Qu'est-ce qu'un lumbago ?

Un lumbago est une lombalgie aiguë qui peut être impressionnante en intensité douloureuse pouvant aller jusqu'à une certaine incapacité de mouvement. On bascule d’une lombalgie chronique à une lombalgie aiguë suite à un moment de faiblesse (stress, fatigue, maladie…), ce qui entraine un phénomène inflammatoire local important.

Le lumbago peut être d'origine musculaire, viscérale, articulaire ou discale (associée ou non à des irradiations douloureuses).

Pourquoi consulter un ostéopathe pour une lombalgie chronique ou un lumbago ?

Dans un premier temps, votre ostéopathe à Cuers effectue des tests paracliniques pour déterminer la marche à suivre dans votre prise en charge.

Les manipulations ont pour but de diminuer le phénomène inflammatoire en augmentant la vascularisation et en diminuant la pression locale, ce qui va permettre l'auto-guérison.

Conduite à tenir après le traitement d'une lombalgie

Suite à un traitement de lumbago, du repos est obligatoire mais il est très important de continuer à vivre et à bouger pour aider à diminuer le phénomène inflammatoire.

Il est déconseillé de rester allonger ou assis trop longtemps pour profiter au mieux du traitement.