Ostéopathe sciatique et cruralgie à Cuers

Ostéopathe à Cuers sur la zone piétonne, Anthony Buttelli intervient dans la prise en charge de vos douleurs de sciatique et de cruralgie.

Les douleurs irradiantes, comme les sciatiques ou les cruralgies, provoquent généralement inquiétude et incompréhension. Votre ostéopathe peut vous proposer une prise en charge de vos douleurs et vous aider à comprendre quelle en est l'origine.

Qu'est-ce qu'une sciatique ou une cruralgie ?

Une sciatique est une souffrance du nerf sciatique, au niveau des racines L5 ou S1, par la compression d'un disque intervertébral à son émergence.

Une compression nerveuse peut avoir une atteinte motrice (perte de force) ou sensitive (perte de sensibilité ou à l'inverse, sensation douloureuse) sur son territoire. Dans une cruralgie, il y a une souffrance du nerf crural avec des racines et un territoire différent.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour une sciatique/cruralgie ?

Après un examen para-clinique précis, votre ostéopathe à Cuers détermine la zone de compression nerveuse (différence entre sciatique et sciatalgie). Le traitement consiste à libérer la zone qui entraine la compression du nerf.

Il est parfois difficile pour le patient de faire le lien entre un traitement ostéopathique du bas du dos et une amélioration de la sensation douloureuse le long de la jambe, mais il s'agit simplement d'une question d'anatomie.

Conduite à tenir suite à un traitement de sciatique/cruralgie

Comme pour une séance d'ostéopathie normale, votre ostéopathe à Cuers vous prescrit quelques jours de repos. Il est toutefois très important de continuer à bouger au quotidien. Quelques ajustements sont recommandés, comme la façon de s'asseoir ou de s'habiller, pendant les 3 à 4 jours suivant la séance afin de limiter les tensions.