Ostéopathe urgence Cuers, près de Rocbaron - Anthony Buttelli

Votre ostéopathe D.O., Anthony Buttelli situé à Cuers, sur la zonne piètonne, intervient dans la prise en charge d'urgence.

Une urgence ostéopathique peut être impressionnante dans sa manifestation douloureuse et susciter la crainte ou une appréhention.

Votre ostéopathe peut vous soulager en levant la symptomatologie douloureuse liée à l'état inflammatoire.

Que peut faire un ostéopathe en cas d'urgence ?

Dans un cas d'urgence le but d'un ostéopathe est de gérer la douleur lié au phénomène inflammatoire. C'est pourquoi, je n'utilise pas de techniques structurelles dans ces cas la afin de ne pas stresser les tissus mais ce que l'on appelle des "techniques actives" avec la participation du patient afin d'obtenir une action décongestionnante sur les tissus enflammés.

Quand peut-on consulter un ostéopathe pour une urgence ?

Une urgence peut et doit être prise en charge le plus rapidement possible en ostéopathie, car l'action décongestionnante liée à la séance va permettre une diminution rapide de l'inflammation et donc de la douleur.

En effet votre ostéopathe possède les connaissances nécessaires pour effectuer les différents tests para-cliques et sémiologiques pour déterminer si la prise en charge ostéopathique peut avoir lieu ou si une réorientation doit être envisagée dans un premier.

Combien de séance d'ostéopathie faut-il pour traiter une urgence ?

Dans les urgences, une fois que l'on détermine que la prise en charge ostéopathique peut avoir lieu, il faut une à deux séances si la douleur est localisée à une zone par contre si la douleur est associée à des irradiations (ex: type sciatique), il faut deux à trois séances pour comparer l'évolution car nous sommes en présence d'une atteinte nerveuse.