Déroulement d'une séance d'ostéopathie en cabinet à Cuers, près de Rocbaron

Anthony Butteli, votre ostéopathe sur Cuers, vous présente les différentes étapes que tout patient retrouvera lors d'une prise en charge ostéopathique.

En effet, avec l'augmentation de plus en plus importante d'ostéopathes et des différentes pratiques et approches, ce qui est tout aussi impactant, il devient difficile de savoir ce qui attend réellement le patient.

Quelles sont les différentes étapes d'une séance d'ostéopathie ?

Dans le cabinet de votre ostéopathe à Cuers, une séance dure entre 45mins et 1heure avec, lors de la première séance, une anamnèse complète (interrogatoire) qui va retracer l'histoire médicale et traumatique du patient ainsi que ses habitudes de vie.

Débute ensuite un aspect plus pratique, qui commence par une phase de test suivie d'une phase de traitement adapté à la personne et à son état.

Une séance se finit toujours avec des conseils personnalisés et adaptés à la demande du jour et du traitement.

Suite à une séance d'ostéopathie ?

Votre ostéopathe à Cuers vous conseille de rester au repos les 2-3 jours qui suivent une séance d'ostéopathie afin de laisser le corps s'adapter aux différentes modifications dues au traitement.

Durant les premières 24-48h, de la fatigue et des courbatures peuvent être ressenties. Ces effets traduisent une adaptation du corps et disparaissent rapidement après quelques jours.

Les conseils adaptés à la problématique du patient, donnés en fin de la séance, sont très importants car ils vont avoir un impact sur le long terme. 

Quelles prises en charge pour les frais ostéopathiques ?

L'ostéopathie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Par contre, un certain nombre de mutuelles commencent à rembourser une partie ou la totalité des frais d'ostéopathie.

Sur demande, votre ostéopathe à Cuers vous délivrera une facture à remettre à votre mutuelle, en fin de séance.

Contactez-moi

Consultez également :

Les plus
  • 13 ans d'expérience
  • 2Diplôme de l'Ecole Atman Sophia Antipolis en 6 ans
  • 3Prise en charge des femmes enceintes
Besoin de plus d’informations ? Remplissez le formulaire ci dessous, je vous rappelle :

* Champs requis
Lettre d’information ?